PRÉVOYEZ VOTRE PLAN DE REPRISE ET DE CONTINUITÉ INFORMATIQUE

Pour anticiper l’avenir et assurer une continuité des affaires, toute entreprise doit prévoir un plan B : que faire en cas de destruction ou de détérioration du système d’information ? L’objectif d’un Plan de Reprise Informatique (PRI) ou d’un Plan de Continuité Informatique (PCI) est justement de définir à l’avance une architecture et des procédures permettant d’assurer la reconstruction du SI, sans perte de temps et de ressources.
NOS SOLUTIONS PRI/PCICONTACT PRI/PCI

LE PRI ET PCI AVEC SOS DATA

SOS DATA vous accompagne dans votre Plan de Reprise ou de Continuité Informatique : de l’audit des besoins et des risques d’incidents potentiels à l’élaboration du cahier des charges et la formalisation d’un plan de reprise d’activité informatique, jusqu’à la gestion de la réplication des données.

R

CONFORMITE

Prise en compte des contraintes réglementaires.

ANTICIPATION

Intégration des risques potentiels et prévision de la gestion du risque.

d

COHERENCE

Définition des priorités, des techniques et du prix approprié en fonction de l’audit et du cahier des charges.

NOS SOLUTIONS PRI/PCI SOS DATA

e

PRI

Le Plan de Reprise d’Activité (PRI) est l’ensemble des processus qui permettent de repartir après un sinistre. La priorité est de faire repartir le SI pour reprendre le service client au plus vite et ne pas entraîner d’impacts commerciaux préjudiciables pour la société.

a

PCI

Les architectures, les moyens et les procédures nécessaires pour assurer une continuité de son activité. L’activité des métiers n’est pas interrompue en cas d’incident, peu importe la taille et la nature. SOS DATA assure la mise en œuvre des équipements et des procédures qui garantissent la continuité d’activité.

RTO / RPO

Le RTO (Recovery Time Objective) correspond à la durée nécessaire à la remise en production d’un environnement informatique. Le RPO (ou Recovery Point Objective) correspond quant à lui à la durée maximum d’enregistrement des données qu’il est acceptable de perdre lors d’une panne.

CHIFFRES PRI/PCI

%

DES ENTREPRISES NE DISPOSENT PAS DE PLAN DE REPRISE D'ACTIVITE

%

des entreprises déclarent la perte de données informatiques sur les deux dernières années.

L’intrusion des serveurs est le premier cyber-risque pour les entreprises.

ASTREINTE 24 / 7 / 365