Le service du mois – Février 2017

L’obligation de mettre votre site en  règle avec un certificat SSL  :
Le Secure Socket Layer (SSL) permet de sécuriser l’échange de données entre un serveur  distant  (votre site internet ) et un ordinateur, une tablette ou tout autre dispositif dit « client ». On peut ainsi l’utiliser pour sécuriser l’accès à un site web via le protocole https.
 
Un certificat SSL est un fichier  qui lie une clé cryptographique aux informations d’un site organisation vers votre visiteur. Installé sur un serveur, le certificat active le cadenas et le protocole « https »  dans les navigateurs, afin d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur.
Généralement, le SSL est utilisé pour sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l’utilisation de sites.
 
SOS DATA vous installera  le certificat SSL sur votre  serveur web afin d’initialiser des sessions sécurisées avec les navigateurs. SOS DATA vous permettra avec ce service  d’être en règle de l’Autorité de Certification, dont le degré va varier selon le type de certificat SSL. Une fois le certificat SSL installé sur votre site, les visiteurs pourront accéder à celui-ci à travers une connexion « https » qui indique au serveur qu’il établi une connexion sécurisée avec leur navigateur. Lorsque la connexion sécurisée sera établie, l’ensemble du trafic entre votre site et le visiteur sera sécurisé. Les visiteurs d’un site web seront assurés que celui-ci est sécurisé grâce à différents indicateurs visuels de confiance.
SOS DATA vous propose 5 niveaux de certificats SSL :
 

Pour plus d’information, contactez-nous via notre formulaire : https://www.sos-data.fr/contactez-nous/

 

%d blogueurs aiment cette page :