[Cloud] Cloud : l’hybride en plein essor entre public et privé

Article New Informatique du 01/04/2015

A ce jour, environ 45 % des entreprises ont déjà opté pour une approche de cloud hybride de leurs stratégies d’infrastructure informatique.

Les stratégies informatiques hybrides ont tendance à s’imposer selon une récente étude réalisée par IDG Connect et commanditée par le fournisseur de services de data centers de colocation neutres Interxion.

L’étude présente qu’en matière de stratégies d’infrastructure, les prévisions à moyen et à long terme sont hybrides, avec une solution provenant de sources multiples et composée de data centers en interne et de clouds publics et privés externes.

45 % des entreprises ont déjà mis en place des solutions informatiques hybrides. En France, on observe un pourcentage plus important que la moyenne européenne avec 49 % des participants qui utilisent déjà un modèle informatique hybride.

En 2016, ce pourcentage devrait atteindre 96 %. Des chiffres qui corroborent ceux publiés à l’occasion du salon Cloud Computing World Expo qui se tient cette semaine à Paris. Aujourd’hui en France une entreprise sur deux (55%) a adopté le cloud, pour 72 % des DSI, le cloud apporte « un bon ROI » et un Français sur cinq utilise le cloud dans sa vie quotidienne. (voir ci-dessous quelques annonces faites à l’occasion de ce salon) Les questions qui se posent désormais sont : Comment mieux utiliser les ressources du cloud ou comment mieux protéger les data centers ?

Besoin de plus d’informations sur le Cloud, contactez-nous dés maintenant ! 

tél bouton

%d blogueurs aiment cette page :