3 questions à … Lenovo

Notre partenaire Lenovo réponds à notre nouvelle rubrique « 3 questions à … ».
SOS-Data : Quel intérêt un géant comme Lenovo peut avoir à collaborer avec une petit comme Sos Data ?
Thierry Prévault (Infrastructure – Solutions Sales Exec chez Lenovo) : Lenovo a l’ ambition de devenir un acteur majeur des Infrastructures comme il l’est devenu sur les PC.
Cela passe par une offre complète avec les meilleurs partenaires du Marché. C’estaujourd’hui une réalité avec les plus grands Editeurs su Marché.
Cela passe surtout par l’ identification d’ opportunités sur le segment de marché qui porte la croissance.
Ce segment est le Mid Market ou PME/PMI qui doivent s’ engager dans le numérique et se doter d’ outils informatiques leur
Permettant d’être performant dans leur métier face la concurrence. Souvent ces structures ne disposent pas des ressources pour
Mener à bien ces projets et elles font appel à des sociétés spécialisées qui vont le faire à leur place sur un périmètre qui peut aller
D’ une partie du système d’information jusqu’à sa quasi-totalité. La confiance dans le savoir-faire, la proximité, la réactivité,  
Des prestations « sur mesure » sont des éléments clés que le client attend de son prestataire.
SOS Data s’ inscrit parfaitement dans ce profil et Lenovo peut s’ appuyer sereinement sur l’offre à valeur ajoutée de son partenaire pour
Déployer ses plateformes dans les DataCenters avec une vraie collaboration de nos équipes respectives pour la satisfaction du client final.
 
S-D : Pouvez vous nous décrire vos relations ? Conseil ? Avant Vente ? Apres Vente ? …
T.P. : C’est avant tout du pragmatisme et de la réactivité pour répondre aux contraintes d’ urgence imposées de plus en plus par l’éco-système.
Nous rencontrons SOS Data de manière informelle pour les informer de la Roadmap des produits, des tendances technologiques afin de les
Informer des solutions que nous voyons se déployer chez nos clients et ainsi les guider dans leur choix de plateforme technique (hardware et software).
Nous répondons aux sollicitations techniques et commerciales de SOS Data par une équipe Lenovo régionale organisée pour apporter dans les délais
Des réponses claires et des Solutions avec parfois des impasses techniques mais avec une constante recherche de trouver une solution de contournement.
Concernant le SAV, nous avons confié cette mission à IBM qui maîtrise ce métier mais qui reste un sous-traitant sous pilotage Lenovo et notre rôle est là aussi
D’ intervenir au plus vite lorsqu’ une panne ne peut être traitée dans les délais.
  

S-D : Comment imaginez vous Sos Data dans 10 ans ?
T.P. : Fort de son expérience, de son expertise, de sa connaissance des clients sur son territoire, je n’ai aucun doute sur le développement de SOS Data comme un
Prestataire informatique incontournable à la fois sur les Services Managés (hébergement, Infogérance, ..) qui vont sans doute croître de manière forte , mais aussi sur la distribution et la Mise en œuvre
d’infrastructures basées sur les nouvelles technologie dont Lenovo est un vrai dépositaire.
%d blogueurs aiment cette page :